samedi 10 janvier 2015

Un protège livre tasse de thé

Il y a quelques mois, j'avais vu chez Céline une idée qui m'avait bien plu: un protège livre.
J'aime bien bouquiner et mes livres doivent pouvoir me suivre partout.

Quand on va à un rendez-vous, c'est sympa de pouvoir glisser son livre dans son sac à main plutôt que de lire dans la salle d'attente  un numéro de "Closer" de juillet 2010...

Et puis un jour sur Pinterest, je suis tombée sur ce protège livre en forme de tasse à thé avec la petite attache du sachet de thé en guise de marque page.


this would make a cute gift =) #design #book

J'ai trouvé l'idée très mignonne et bien pratique!

J'ai bien sûr voulu adapter l'idée à ce que j'aime, avec un peu de laine cardée bien sûr!!!

Je n'avais pas de gabarit, je me suis dessiné un petit patron maison.
J'ai utilisé de la feutrine pour pouvoir piquer de la laine dessus, j'ai choisi comme modèle la fameuse pomme Henkel revisitée pour la couleur.





J'ai choisi de doubler ma tasse avec un tissu que j'adore, mais je ne peux plus dire d'où il vient, j'ai oublié...















Avec un petit bol de ma collection personnelle 
et un sachet de thé personnalisé avec un le talent de la Fabutineuse...

Bon week-end!!!


8 commentaires:

  1. Mais oui : quelle bonne idée ! C'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli !! l'assortiment des couleur est réussi :)

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne idée!!! faut avoir une créativité débordante pour faire ça! je n'y aurais jamais pensé!! bravo!! en plus, c'est mimi comme tout!
    a offrir à quelqu'un qui aime le thé, superbe idée de cadeau!!
    je te souhaite une très belle année pleine d'idées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Corinne!! Belle année créative à toi aussi!!

      Supprimer