dimanche 5 mai 2013

Nain de jardin

Celles qui connaissent ma boutique savent que j'ai une affection toute particulière pour les nains de jardin. C'est un petit personnage joyeux et coloré qui s'accorde bien avec la laine cardée.

Mon premier bijou vendu était d'ailleurs une broche nain de jardin et ça m'a encouragé à poursuivre l'aventure!

Depuis je l'ai "miniaturisé" pour le monter aussi en boucle d'oreille. (il mesure souvent entre 4 et 4.5 cm!!!)

Aujourd'hui, je vous propose un petit pas à pas pour réaliser une broche nain de jardin:

Tout d'abord, le choix des couleurs:


Je commence par piquer ma forme de base, ce sera la couleur du bonnet


Pour avoir une idée, à côté d'un personnage déjà fini


Je lui pique sa barbichette...


Je forme trois petites boules pour le nez et les joues


Je les mets en place en rajoutant une bouche et des sourcils


Je rajoute la laine de la couleur choisie pour le pull et le pantalon


Je pique la laine marron pour les chaussures et je délimite avec l'aiguille les jambes du pantalon
 et les manches du pull


Deux petits points au fil noir pour les yeux, des petites mains et un champignon 
pour apporter un peu de couleur!


Petite photo avec les copains!





A retrouver aussi en boutique..







6 commentaires:

  1. c'est- super chouette comme d'habitude :) Si simple à "faire" selon tes photos... il faudra que j'essaie de m'y remettre cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne!!! En plus tu auras plein de place dans ton nouvel atelier!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton cache pot en laine... mais ce n'est pas l'objet de l'article !
    Comme le dit Fabienne, c'est vrai que ça a l'air, sinon simple, disons envisageable d'après tes photos. En tout cas, ça donne envie d'essayer : c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, aïe, aïe!!! je suis en train de détruire mon job! Tout le monde va croire que c'est hyper fastoche!

      Supprimer
  3. Trop contente !!!! Parce que j'ai enfin trouvé un tuto bien expliquer pour pratiquer la laine cardée !!!!!!!!
    Et puis Félicitation a toi d'avoir fait un tuto car je sais a quel point c'est long et asser compliquer ( en particulier pour les photos et les textes, mais c'est simplement mon avi ^^ )
    Si cela t'intéresses, sur mon blog il y a la " La semaine de la fête des mères " Chaque jours il y a un nouveau tuto pendant une semaine, je serai contente que tu viennes car il n'y a pas eu autant de personnes qui sont venu que ce que je souhaitait :(
    On et bien je n'es plus qu'à acheter la laine et commencer mon premier truc en laine cardée ^^

    Patatipatatarte.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil!!! Bonne chance si tu souhaites piquer un peu de laine aussi!!! (tu verras on devient vite accro!!!)

      Supprimer