lundi 30 juin 2014

Les oiseaux

J'ai en tête un projet que je voudrais réaliser avec de la pâte "plastiroc", cette pâte auto-durcissante  qui sèche à l'air. Entre temps mes garçons ont voulu tester cette pâte, et comme elle n'est pas très simple à travailler (elle s'effrite un peu, elle est assez "sèche") ils étaient plutôt déçus...

J'ai donc décidé d'acheter une sorte d'argile qui sèche assez vite aussi pour leur faire essayer; mais c'est moi qui me suis prise au jeu!

J'ai une cage à oiseau dehors dans laquelle je voulais mettre des fleurs, mais ce n'est pas assez ensoleillé et j'ai renoncé. Comme elle était vide, j'ai eu envie de mettre des petits oiseaux dedans.

J'ai donc modelé trois petits oiseaux de façon très naïve (mais je ne suis pas sûre d'arriver à faire mieux...!!) et je les ai peint en blanc pour leur donner un petit côté "céramique", et je les ai vernis.
J'ai bien sûr pensé avant à faire un petit trou pour les suspendre.



Un petit détour par la cabane des oiseaux avant...




...d'entrer en cage!









Et voilà ma cage et ses occupants en place!!




Et pour un futur projet, des plumes  modelées et laissées dans leur couleur d'origine. A suivre...




Bonne semaine à toutes!


9 commentaires:

  1. C'est une drôle d'histoire qui finit joliment. D'autres auraient abandonné. Tu as su tirer partie des défauts de la matière pour créer de belles choses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blanche, ce que je veux faire en plastiroc reste à venir, on verra le résultat!!

      Supprimer
  2. Très joli !! Et les plumes ? Seraient-elle prévues pour un attrape-rêve ? Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, tu as raison, ça me plait beaucoup!!! Merci pour l'adresse!!!

    RépondreSupprimer
  4. Jolis! Ils résistent au gel? Tu les rentreras l'hiver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense les rentrer, chez moi l'hiver il fait plutôt froid!

      Supprimer
  5. Oh mais c'est très réussi !! Je suis aussi assez déçue de la plastiroc, qui ressemble plus à du papier mâché enfin même digéré mais bon... L'argile reste une valeur sûre !! Tes plumes sont belles. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis souvent servie pour modeler des petits personnages il y a plusieurs années de ça, il faut souvent lisser avec de l'eau si on veut un résultat "propre".
      Le projet avec les plumes avance... Bises!

      Supprimer