mercredi 4 mars 2015

Un sac de couchage pour doudou singe

Dans un peu plus d'une semaine mes deux garçons vont partir en classe de neige avec l'école (dans les prochains jours à venir je donc être de corvée de marquage de vêtements...)

C'est une grande première  pour le petit plus si petit, pour le grand pas si grand ce sera la seconde fois.

Les maîtresses nous ont fortement conseillé de ne pas séparer les enfants de leurs doudous si ils en ont. Donc ce sera aussi une grande première pour doudou singe qui va avoir la chance d'être du voyage!!
Depuis les dernières vacances de cet été où nous avions emmené les sacs de couchage, le petit me réclamait un sac pour son doudou; c'est donc chose faite!!

J' ai voulu personnaliser un peu son sac avec des tampons imprimés dessus, j'avais en tête de me servir de poudre à embosser pour donner du volume; mais j'ai laissé tomber cette idée.
Sur du tissu les petites fibres de tissu qui dépassent attrapent la poudre et le rendu n'est donc pas très net.
J'ai donc fait de façon très traditionnelle avec de l'encre pour tissu.





les essais pas concluants avec l'encre à embosser...




Doudou singe vous présente son sac de couchage!



J'ai tout simplement cousu deux longues bandes de tissu et du molleton ensemble; j'ai rabattu la bande sur elle-même et j'ai fini à la main avec deux coutures sur les côtés





Je ferais bien un petit somme, moi!!!









Approuvé et validé par le petit plus si petit et surtout par doudou!!!



(pour celles qui se poseraient la question, non ce doudou n'est pas de couleur beige...soupir...)

(et pour celles qui se poseraient aussi la question, oui, oui, les tampons viennent bien sûr d'ici!!)

6 commentaires:

  1. Ouh que c'est mignon ! :) Bon voyage aux enfants... et à doudou singe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bonnes vacances aux parents!!! Ouuuuh la mère indigne!!!!

      Supprimer
  2. Alors, des nouvelles? Comment se passe le voyage de Doudou singe et de tes 2 "pas si grands" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le départ était ce matin et ils sont bien arrivés!!!

      Supprimer