mardi 3 novembre 2015

Petits glands en laine cardée

Pour accompagner les garçons jusqu'au car pour l'école, j'emprunte tous les jours une petite route, pas très fréquentée, on y croise même parfois des écureuils, mais surtout il y a quelques chênes: donc pleins de glands!!!




J'en profite donc tous les jours pour en remplir mes poches.

Voilà ma récolte!!!




...et avec un peu de laine de toutes les couleurs....




...ça donne ça!!!





Et oui!!! Je pourrai en profiter pour faire des guirlandes multicolores et décorer les arbres qui n'ont plus de feuilles...




Mais je préfère les utiliser pour faire des broches!!















On peut aussi les utiliser de pleins d'autres façons: 

Petit photophore ou pot à crayons,




ou comme j'avais fait l'année dernière, un petit écureuil en bois découpé à la scie à chantourner, avec son petit gland, pour décorer le sapin de Noël...




Je laisse libre cours à votre imagination!!! 

Belle semaine!!!






25 commentaires:

  1. Quelle belle récolte :) et de belles couleurs d'automne, toujours aussi jolies et inventives tes créations ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'air de vivre dans un ravissant endroit ! J'aime tous les glands réunis en une guirlande, les couleurs sont chouettes !

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe !! je porte les miens régulièrement, ils ont chaque fois du succès :) Bises

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment sympa ! J'aime beaucoup....chez moi aussi des écureuils mais point de chêne, j'habite au pays des sapins : )

    RépondreSupprimer
  5. SUBLIME! C'est vraiment très joli. Mon coup de cœur du jour dans la sélection.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je vous ai envoyé un mail je ne sais pas si vous avez reçu, je tient a renouveler mes félicitations! Tout sur ce blog est superbe, je détourne et m'inspire beaucoup de vos créations ( j'ai adopté la laine cardee depuis de nombreuses année)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas reçu de mail...:( Mais merci beaucoup pour votre message!!

      Supprimer
    2. L'adresse Mail doit être mauvaise :( pouvez vous me donner votre adresse si cela ne vous embête pas pour qu'on puisse échanger sur notre passion commune ?!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. C'est magnifique et délicat, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignonnes ces petites brochettes dégradées ! Bravo Patricia. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh ils sont magnifiques, jolies récolte !

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog, et vraiment c'est super beau ce que tu fais. J'aime beaucoup;

    RépondreSupprimer